vendredi 24 août 2012

Vendredi 24 aout : de Paris à Moisson (78)

La cérémonie du départ de notre randonnée avait lieu ce vendredi matin au champs-de-mars.
Beaucoup de personnes s’étaient déplacées afin d’y assister, en particulier Monsieur Pascal Florentin – Directeur Régional de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale – et Monsieur Francis Parny – Vice-Président du Conseil Régional en charge du Sport et des Loisirs.  
Ces derniers ont félicité les jeunes filles d’avoir pris part à cette aventure, et leur ont souhaité de vivre pleinement ces moments privilégiés.

Après une animation musicale menée par les percussionnistes de Fola Percussions, le départ a été donné vers 10h30, et il n’aura fallu parcourir que quelques centaines de mètres pour connaitre la première crevaison de la randonnée, due à un morceau de verre suffisamment pointu pour rester planté dans le pneu du vélo.
Cette péripétie réparée, le parcours nous a fait traverser le 16ème arrondissement de Paris, Boulogne, la Seine, avant d’arpenter les premières côtes pour rejoindre le Parc national de Saint-Cloud, et de rallier Versailles, lieu de pique-nique.
Après un trajet effectué en car, les vélos ont été récupérés pour effectuer les 10 derniers kilomètres en direction de la base de loisirs de Moisson-Mousseaux.

Aujourd’hui, ce sont Gaia, Anita, Loïse, Cassandre, de Paris et d’Evry (91), qui nous livrent leurs impressions :


Départ du Champ-de-Mars
-     Nous avons été surprises quand nous sommes arrivées au Champ-de-Mars, avec la musique, beaucoup de monde, des journalistes. On a d’ailleurs chacune été interviewées 2 ou 3 fois par des journalistes depuis le début.
-         Tout le monde prenait beaucoup de photos, même ceux qu’on ne connaissait pas.
-         On a même joué de la musique (des batoucadas). On ne s'y attendait pas.

Sur la route
-       Plusieurs personnes nous ont pris en photo dans Paris, les passagers d’un car de touristes notamment.
-      Il y avait beaucoup de côtes sur le parcours, entre Paris et Versailles, Jean-Michel nous indiquant à chaque fois que chaque côte était la dernière, et qu’il restait peut-être tout juste un « léger faux-plat ».
-         Il a commencé à pleuvoir quelques gouttes, avant  d’arriver sur le lieu du Pique-nique. 
-      Ce premier trajet était quand même fatigant, beaucoup se sont d’ailleurs endormies durant le trajet en car.
-         Ensuite, on a repris les vélos, cette fois sous une bonne averse, pour faire les derniers km jusqu’à la base de loisirs de Moisson-Mousseaux.
-        Cette journée était  très sympa, à part le temps pluvieux. Mais bon, c’est sans doute mieux que sous la canicule.
-           Dans le centre d’hébergement, on se retrouve avec des membres de l’équipe de France de Canoë-Kayak. C’est sympa !

Demain, direction Dieppe, avec une halte à Giverny pour visiter la Maison de Claude Monet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire