lundi 27 août 2012

Lundi 27 aout : de Brighton à Crawley


 Une grosse journée de route était prévue au programme du jour : départ de Brighton, pour atteindre Crawley, en suivant un itinéraire cyclable pas toujours de tout repos : quelques belles côtes, des pistes pas toujours faciles à trouver en pleine campagne du West Sussex, et surtout de belles chutes, toutes sans gravité bien heureusement.
Laissons donc les personnes concernées - Baï, Oudé, accompagnées de Awa, toutes trois de Antony (92) - nous raconter leur journée :
-          Nous sommes parties de Brighton, en nous étant levées une heure trop tôt, étant donné que beaucoup avaient oublié de passer à l’heure anglaise.
-          Après à peu près 1 heure de route, première chute de la journée, racontée par Baï : peu après une descente, un sac se trouvant au milieu de la piste m’a obligée à freiner, notamment du frein avant, ce qui a bloqué la roue, et m’a projetée en avant, faisant donc un soleil. Laurence qui suivait derrière n’a pas eu le temps de m’éviter, et a également fait un vol plané. A la suite de cette chute, je suis restée étendue sur le sol, j’avais une douleur à la jambe, qui, grâce à Monique, l’infirmière du groupe, s’est fortement atténuée. Ce soir, tout va pour le mieux.
-          Vint ensuite le tour de Oudé, peu de temps après : la piste passait d’un trottoir à la route, j’ai voulu redescendre sur la chaussée, et là, ma roue avant s’est bloquée. Je suis donc tombée en avant. Je me suis fait un peu mal au coude, à la cuisse et un petit peu à la main. Là aussi, Monique m’a mis de la pommade à l’arnica sur le coude, et m’a enlevé une petite pierre incrustée dans la main. Ce soir, ça va « un peu bien ».
-          Après toutes ces émotions, nous nous sommes arrêtées pour manger sur une pelouse le pique-nique qui nous avait été distribué le matin.
-          Nous avons repris la route et après quelques faux-plats interminables et une autre chute de Shéhérazade, à cause d’une abeille qui était dans son casque, nous sommes arrivées à l’hôtel.
-          Nous avons pris possession de nos chambres spacieuses et incroyablement magnifiques.
-          Certaines sont allées se relaxer dans le jacuzzi, pendant que d’autres se reposaient.
-          Nous sommes ensuite allées manger à l’extérieur.

Pressées d’arriver à Londres, nous entamons demain notre dernière journée de vélo, qui s’achèvera devant Tower Bridge. 
  

3 commentaires:

  1. Bonjour, je ne connais personne dans votre groupe mais vous semblez vivre un truc super.Profitez bien de ces moments parce que ça passe souvent trop vite. Je vous souhaite de passer de super moments et n'oubliez pas de rouler à gauche...
    Salut!

    RépondreSupprimer
  2. Allez Gaia on est avec toi et tous tes coéquipiers! Courage, Londres est au bout du chemin et c'est une magnifique récompense!
    Yves Céline Joseph Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on attend avec impatience le blog du soir

      merci aux blogueuses et blogueurs de nous faire partager cette aventure

      see you soon little frogs

      Supprimer