jeudi 23 août 2012

Jeudi 23 aout : Regroupement des participantes


Cette journée, était consacrée au rassemblement en début d’après-midi de l’ensemble des participantes, ainsi que de l’encadrement.

Après un mot d’accueil du Président du CROSIF Francis Tissot, et de la Secrétaire Générale Evelyne Ciriegi, les membres de l’encadrement se sont donc présentés, et ont expliqué leur rôle dans le cadre de la randonnée : organisation, animation, moniteurs de cyclotourisme, infirmière, logistique, intendance, …

Le paquetage, comprenant sac, T-shirts, casquettes, coupe-vent, cycliste, a été distribué, et surtout, chaque participante s’est vue attribuer son vélo, son casque, ainsi qu’un bidon : après une bonne demi-heure de réglages, tout le monde était prêt à faire le premier trajet en groupe : direction la Maison du sport français où notre petite délégation était attendue par Madame Françoise Sauvageot – Vice-Présidente du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français). Celle-ci, après quelques séances de photo, a salué ces jeunes filles qui sont pour elle de réelles ambassadrices du sport, et a souhaité que cette aventure leur donne l’envie de se surpasser dans le futur, grâce notamment aux vertus de l’esprit d’équipe. Madame Sauvageot  a également, avec humour, demandé que notre équipe ramène de Londres quelques médailles….
Après une collation bien méritée offerte par le CNOSF, notre troupe a rejoint le CISP, lieu de rassemblement et d’hébergement pour la nuit.
Une fois les vélos remis en place dans le camion, un petit briefing pour préparer la soirée et surtout la journée de demain et le Grand départ vers Londres.

Ce soir, ce sont Shéhérazade, Bamby et Fatou, d’Aubervilliers (93), qui nous livrent leurs premières impressions :  

La journée :
-       -  Cette journée nous a permis d’aller visiter la maison du sport français, ça nous a donné un avant goût de notre trajet en direction de Londres, et c’est bien.
-       -   On a pris des photos devant l’entrée du CNOSF, sur les escaliers et devant la statue du Baron Pierre de Coubertin.
-      -  A l’intérieur, on a vu les photos des grands sportifs français. C’était intéressant.

Londres
-       -  C’est une découverte pour nous
-        - C’est une chance  pour nous d’aller à Londres, d’avoir été sélectionnées, et que ça nous soit accessible. C’est un challenge pour nous.
-        -  Nous sommes très contentes, et en même temps stressées, notamment par le fait de rouler à gauche en Angleterre.
-      -    Faire 50 km par jour, c’est beaucoup, et ça parait dur, même si les encadrants essaient de nous rassurer.
-       -   On fait déjà du sport, de la natation, du basket, mais du vélo, rarement. On s’est juste entraînées quelques fois cet été.

Demain, rendez-vous à 9h au Champs-de-Mars pour le Grand Départ vers Londres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire